School of moon

©Marc Da Cunha Lopes & Eric Minh Cuong Castaing.

Cie Shonen
Pièce pour des robots humanoïdes, danseurs et enfants in situ

Sa pièce de 2013, Lil’dragon, avait permis à plus de 200 enfants de monter sur scène en France et en Europe. Pour le troisième volet de ses expérimentations chorégraphiques autour de l’homme et la machine, le chorégraphe Eric Minh Cuong réitère l’exercice en questionnant toujours plus en profondeur les représentations et les perceptions du corps à l’heure des nouvelles technologies.
Dans un décor tour à tour sombre et lumineux, mais toujours empreint d’une candeur mélancolique, un groupe d’enfants recruté in situ, deux danseurs et des petits robots humanoïdes se meuvent, s’inspirant, s’imitant les uns les autres… troublant notre perception de ce qui relève de l’humain et du non-humain. Jusqu’à ce que, peu à peu, ne subsistent que les machines…

Une performance douce et violente, d’où se dégage la mélancolie d’une époque en plein questionnement devant l’effacement progressif du règne de l’homme organique. Entre chorégraphie et nouvelles technologies, ses œuvres projettent sur scène de nouvelles utopies.

}

Date et horaires

Ven 5 Avril 2019 à 20h30
Durée : 1h
+ Bord de scène avec les artistes à l’issue du spectacle
+ Bar et restauration 1h avant et après le spectacle

Lieu

Pôle en Scènes / Espace Albert Camus
1 Rue Maryse Bastié
04 72 14 63 40
pole-en-scenes.com

Tarifs

Tarifs : 21/18/13 €
Tarif lycéens / jeunes : – de 26 ans: 13€

billetterie en ligne

Fiche technique

Forme artistique : Danse
Public : Tout public dès 7 ans

Mise en scène & Chorégraphie: Eric Minh Cuong Castaing

Spectacle proposé en coréalisation Pôle en Scènes et Direction de la Culture – Ville de Bron. COPRODUCTION Ballet National de Marseille, Cdc de Toulouse, Tanzhaus Düsseldorf, Klap-maison de la danse Marseille, La Villette Paris // Partenariat Art-Science: INRIA Bordeaux-section robotique Flower, plateforme Poppy // Aide maquette et production Dicream – CNC ministère de la culture, bourse chorégraphique Fondation Beaumarchais SACD, bourse Art-Science fondation Carasso, Fondation Logirem, Toboggan – Théâtre de Décines (accueil plateau), Le Cuvier – Cdc d’Aquitaine, Fablab Cité des Sciences.

www.shonen.info/school-of-moon