Les fabriques

©Ville de Bron – 2019

Rencontrer, croiser, tisser, échafauder, combiner, élaborer… enfin, créer des œuvres numériques coréalisées par des groupes amateurs et des artistes… Là aussi, vous l’aurez compris, il sera question d’intelligence artificielle sous toutes ses formes !

Nous vous invitons à les découvrir lors des ”sorties de fabriques”…


À LA SOURCE DE L’ÉLECTRO

Romain Constant, avec son collectif KOGUMI, entraîne des élèves des écoles de musique de la MJC Louis Aragon et de l’Harmonie la Glaneuse, dans la fabrication d’instruments électroniques qu’ils vont croiser avec les instruments plus traditionnels de l’orchestre à cordes lors d’un ciné-concert. Une belle découverte sonore en perspective !
• SORTIE DE FABRIQUE
jeu. 4/04 à partir de 18h30 – Médiathèque Jean Prévost. Réservez…


LUMIÈRES VÉGÉTALES

Par les Lumières Végétales, les habitants de Parilly donnent forme, matière et couleur à l’histoire de leur quartier. Une invitation à découvrir les imaginaires de chacun…
• SORTIE DE FABRIQUE
sam 6/04 à 16H30 – Médiathèque Jean Prévost. Réservez…


INTER-ACTION(S)

Cette installation immersive et interactive proposée par la Cyber-base, interroge les rapports entre intelligence artificielle et action humaine. Le visiteur sera invité à interagir avec le décor, d’autres visiteurs ou une autre forme d’intelligence.
• SORTIE DE FABRIQUE
jeu. 4/04 à partir de 18h30, sam. 6/04 toute la journée – Médiathèque Jean Prévost,
& jeu. 11/04 à 19h30 – MJC Louis Aragon.


SENTIMENTS ET FÂCHEUSES TENDANCES

En résonance au spectacle ARTEFACT, le principe de cette fabrique est de réaliser de courtes « vignettes vidéos ». Accompagnés par deux comédiens du Collectif Haut et Court, les collégiens et lycéens en seront tour à tour auteurs, acteurs et réalisateurs…
• SORTIE DE FABRIQUE
jeu. 4 au jeu. 11/04 – Dans les différents lieux du festival et sur les réseaux sociaux.


NI PEUPLES NI FRONTIèRES, SEULEMENT L’HUMANITé

À la découverte de l’artiste qui est en eux à l’aide des outils numériques… Deux classes de cycle 3 des écoles La Garenne et Pierre Cot suivent les artistes du MATRICE dans un parcours de création audio et vidéo
• SORTIE DE FABRIQUE
lun. 8/04 à 9h30 – Pôle en Scènes / Espace Albert Camus.


LE RÉGALAK DE COULEUR TV

Atelier de lutherie électronique et fabrication de synthétiseurs Do it YourSelf – Hugo Saugier et Amédée De Murcia embarquent quatorze élèves du collège Théodore Monod dans une création audiovisuelle.
• SORTIE DE FABRIQUE
ven. 5/04 à 19h30 – Pôle en Scènes / Espace Albert Camus. Réservez…


LIGHT WALL SYSTEM ou le corps instrument

Le Grame propose aux élèves du collège Théodore Monod de jouer des sons comme l’on pourrait peindre une toile, par l’exploration des liens entre musique et danse au travers d’un dispositif numérique interactif.
• SORTIE DE FABRIQUE
jeu. 4/04 à 18h30 – Médiathèque Jean Prévost. Réservez…


INVASION D’INSECTES ! « Bugs » & Street Art

Des insectes numérisés, pixelisés, robotisés imaginés par des enfants avec Kevin Ardito et Pierre Verdier, vont investir les lieux des travaux du nouveau parc de Terraillon. Soyez attentifs ! Ils coloniseront les trottoirs du quartier lors de la restitution…
• SORTIE DE FABRIQUE
mer. 3/04 à 17h30 – Rue Marcel Bramet.


UN MONDE NOUVEAU

Une installation vidéo, musicale et interactive par les parents et enfants du quartier de Parilly avec l’artiste Gérard Torrès. «Un monde nouveau» est une vision ironique et ludique d’un monde où nous aurions subitement disparu.
• SORTIE DE FABRIQUE
jeu. 4/04 à partir de 18H30 et jusqu’au jeu. 11/04 – Médiathèque Jean Prévost.


IAGOTCHI

Autour du travail de l’artiste Rocio Berenguer, la Cie Pulso, avec des étudiants de Lyon 2, des résidents de l’hôpital du Vinatier et des habitants interrogent la machine comme nouvelle espèce. C’est quoi la machine ? Un esclave, un monstre ? Quelles fictions peut-on créer ?
• SORTIE DE FABRIQUE
jeu. 11/04 à 19h30 – MJC Louis Aragon – Le Jack Jack. Réservez…

}

Date et horaires

Présentation des sorties de fabriques à partir du 4 Avril 2019

Lieu

Dans les différents lieux du festival, rue Marcel Bramet et sur les réseaux sociaux.

Tarifs

Tarif: gratuit

billetterie en ligne ou par mail

Fiche technique

Débat ouvert à tous