Le festival RVBn est un événement de la Ville de site de la ville de Bron
Pas de commentaire
© Livestock Pixel

Léo Podechard (Mr Gaufa)

Léo Podechard, fondateur de Livestock Pixel, est de ces scientifiques fous qui font partie de la récente scène montante des expérimentations musicales interactives.

A mi-chemin entre art et nouvelles technologies, l’apprenti sorcier nous transporte dans une dimension inconnue.

Il commence à composer ses premiers morceaux de musique assistée par ordinateur dès l’âge de 16 ans, sous son pseudonyme de Mr Gaufa. Son style, en perpétuelle évolution, se caractérise par une musique électronique survoltée et rythmée. Précisant son univers, Léo va, en 2008, intégrer un DUT de services et réseaux de communication (multimédia) où il va s’initier à la création graphique et vidéo. Il faudra attendre 2010 pour qu’il commence à s’intéresser de près aux technologies interactives. Inspiré par son professeur de sons, il va créer ses premières surfaces tactiles et détourner des manettes de jeux vidéo pour contrôler ses sons et ses séquences vidéos. Le projet Livestock Pixel est né.

En 2011, le projet prendra une dimension supplémentaire : alors qu’il embraye sur une dernière année d’études au Grim Edif, l’école supérieure des techniques du spectacle, l’artiste va concevoir l’invention qui sera le fer de lance du projet : ses cubes musicaux. De plus, en découvrant les techniques liées à l’événementiel, il va créer des liens entre réalisations audiovisuelles et spectacle, et y intégrer des effets scéniques tels que la lumière et le mapping vidéo, pour donner à ses créations un caractère exclusif.

 

 

et plus, ici!

Références :

– Journées portes ouvertes de l’école Grim Edif (Lyon) en 2012 et 2013.

– Fête de la musique Lyon 5e et Messimy. – Les Nuits Sonores (Lyon). Participation au ciné-électro-club (Programmation EXTRA / NUITS SONORES 2012.)

Conférence au Kernel Pannic #3 : La musique 2.0, organisée par l’association AADN

Concert dans la péniche « La Marquise » organisé par le Mauvais Coton et le Pulp Kolectif.